Accéder au site mobile

Cité de l'architecture et du patrimoine

x Fermer

Visites

VISITES CONTÉES-CROQUÉES :
Une manière originale d’appréhender l’architecture, la sculpture et la peinture monumentale pour les tout-petits. Les visites contées-croquées emmènent les enfants dans un monde imaginaire où les bâtiments et leurs décors dévoilent leur histoire cachée : révélations sur le mode de construction, secrets de fabrication de matériaux, récits sur d’étonnantes créatures sculptées ou peintes… Croquis, puzzles et autres jeux ponctuent les parcours.

VISITES ANIMÉES :

Une manière de découvrir, en s’amusant, la richesse des collections permanentes et les différents aspects de l’architecture, de l’époque médiévale à la création contemporaine. Le jeune public est acteur de sa visite. Une large part est laissée à l’observation et à l’expérimentation en s’appuyant sur différents supports de médiation : carnets de voyage et de dessins, dispositif de restitution de la couleur sur la sculpture, maquettes de structures architecturales et charpentes manipulables, outils multimédia.

VISITES CONFÉRENCES
Les visites conférences permettent une approche approfondie de différents thèmes liés à l’architecture : une technique, un matériau, une période, une problématique… Elles apportent un éclairage différent sur les galeries.

Thèmes proposés