Accéder au site mobile

Cité de l'architecture et du patrimoine

x Fermer

Bonjour tristesse

vendredi 17 fevrier 2017 à 19h00
BONJOUR TRISTESSE © 1958, RENOUVELÉ 1986 COLUMBIA PICTURES INDUSTRIES, INC. Tous droits réservés

Séance de clôture.

Film d’Otto Preminger. Avec Deborah Kerr, David Niven, Jean Seberg, Mylène Demongeot, Geoffrey Horne, Juliette Gréco. États-Unis, 1958. Vidéoprojection, couleur. VOSTF. Durée : 1h34.

Avec son père, veuf richissime et séduisant, Cécile, 17 ans, partage une vie oisive et futile, qui la porte à délaisser ses études. Un flash-back nous renvoie à l’évocation de ses dernières vacances, sur la Côte d’Azur, entre farniente dans une somptueuse villa, dîners à Saint-Tropez, soirées à Monte-Carlo, en compagnie d’Elsa, la juvénile et ultime conquête de son père… Jusqu’à l’arrivée impromptue d’Anne Larson, ancienne amie de la mère de Cécile, une créatrice de mode dominatrice, ambitieuse et frustrée…

Adapté du célèbre roman de Françoise Sagan quatre ans après sa publication par le génial cinéaste américain de Laura ou du Mystérieux Dr Korvo/ Whirlpool, Bonjour tristesse lancera la carrière de Jean Seberg, la future héroïne de À Bout de souffle, de Jean-Luc Godard.

Portée par un casting prestigieux, la perfection de la mise en scène restitue avec finesse le climat fantasque, chic et opulent de cette Riviera du tournant des années 50, dont la nostalgie perdure.

Accueil

Auditorium
7 avenue Albert de Mun
Paris 16e
Métro Iéna ou Trocadéro

Inscription obligatoire, entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.