Accéder au site mobile

Cité de l'architecture et du patrimoine

x Fermer

Tisser des liens étroits avec les entreprises

Les entreprises, partenaires naturels de la Cité
Au carrefour des sphères culturelle, économique et civique, la Cité réserve une place à part entière aux entreprises concernées par l'architecture et le patrimoine, du fait de leur activité ou par affinité élective. Entreprises dont le secteur d’activité recoupe les champs de l’architecture et du patrimoine, mais aussi entreprises désireuses d'affirmer leur place dans la ville, et d’afficher des valeurs de création, d’innovation technologique et de responsabilité sociale.

Le Club des partenaires fondateurs
Pour mieux inscrire la place de l'entreprise à l’intérieur de la Cité, une structure originale a été constituée : le Club des partenaires fondateurs, ouvert à un nombre limité d’entreprises, représentatives de l’excellence dans leur domaine. Le Club est un instrument créateur de synergies entre chacun des partenaires et la Cité, et entre les partenaires eux-mêmes.
Label de qualité, il est valorisé comme tel auprès des publics de la Cité. Les entreprises partenaires se voient proposer une participation à l’action de la Cité comme créateur et diffuseur de programmes, participation relayée auprès des publics de l’entreprise au moyen des partenariats médias de la Cité.

Des partenariats «sur mesure»
Qu'il s'agisse de contribuer à un programme, à une exposition, ou à une acquisition... toute entreprise intéressée par l’architecture et le patrimoine a sa place dans la Cité.