Accéder au site mobile

Cité de l'architecture et du patrimoine

x Fermer

La taxe d'apprentissage

c

En tant qu’établissement d’enseignement supérieur, l’Ecole de Chaillot, département Formation de la Cité de l'architecture & du patrimoine, est habilitée à recevoir la taxe d’apprentissage. Il s’agit d’un impôt pour lequel les entreprises qui y sont assujetties peuvent choisir l’affectation.


En choisissant de verser votre taxe d’apprentissage à l’Ecole, vous lui permettez : d’entretenir et de renouveler les équipements indispensables à l’enseignement professionnel (revues, ouvrages, matériel informatique, etc.) ; de mettre en place des ateliers sur sites en France et à l’étranger (Italie, Chine, Grèce) ; de valoriser les travaux des élèves par des expositions dans les espaces de la Cité et en itinérance.

DATE LIMITE DE VERSEMENT : 27FEVRIER

INFORMATIONS PRATIQUES
Le versement de la taxe d’apprentissage est une obligation pour les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés ou aux bénéfices industriels et commerciaux.

La taux de taxe d’apprentissage représente 0,68% de la masse salariale. La taxe est perçue, puis redistribuée, par des organismes collecteurs habilités (Chambre de commerce, Chambre des métiers, etc.), dont la liste est disponible auprès des préfectures de chaque région.

Pour verser la taxe d'apprentissage à l'Ecole de Chaillot, il suffit de demander à l'organisme collecteur dont vous dépendez que votre versement soit attribué à la Cité de l'architecture & du patrimoine / Ecole de Chaillot (numéro UAI : 0755222U)
.

CONTACT

Direction de la communication, du développement et du mécénat
Muriel Sassen
01 58 51 50 10
developpement@citechaillot.fr