Accéder au site mobile

Cité de l'architecture et du patrimoine

Images

x Fermer

Nicole Concordet

Chantier ouvert au public

lundi 10 fevrier 2014 - lundi 10 mars 2014
Workshops des étudiants de l'Ensa Paris-Malaquais avec Nicole concordet, architecte en résidence © DR

Le hall d’accueil dit «about», opposé à l’entrée principale de la Cité, est en cours de reprogrammation, autant spatialement que dans son usage. Il s’agit d’en faire un lieu accueillant, animé et convivial et de créer les conditions d’une nouvelle proximité avec le public, par une offre gratuite, à un rythme soutenu, sous des formes et des formats variés, favorisant le débat.

Cette réflexion est confiée à l’architecte Nicole Concordet, invitée en résidence depuis mai 2013. Rôdée à l’exercice, cette ancienne associée de Patrick Bouchain, a réalisé avec lui le Lieu Unique à Nantes, mais aussi la rénovation du théâtre de Gennevilliers et du théâtre Gérard Philippe à Saint-Denis. Un Work in Process où sont conviés des étudiants en architecture.

Un premier atelier s’est déroulé in situ, en novembre 2013 avec l’ENSA Paris- Malaquais. Un deuxième aura lieu en février 2014 avec l’ENSA Paris La Villette. Un chantier « ouvert » au public, qui ne veut rien cacher – assumant même les étapes intermédiaires de la démolition –, mais au contraire montrer tout son processus de changement.

En savoir plus

Hall About
Cité de l'architecture & du patrimoine - auditorium, 7 avenue Albert de Mun, Paris 16e

Blog du workshop de l'ENSA Paris-Malaquais "Chantier ouvert au public"