Accéder au site mobile

Cité de l'architecture et du patrimoine

x Fermer

Soutenir l'Ecole

Lieu de formation de référence en Europe et dans le monde, l’Ecole de Chaillot fait partie des établissements d'enseignement supérieur de haut niveau dont l’expertise technique et pédagogique est reconnue en France et à l'international, dans le domaine du patrimoine et de la ville.

L'Ecole développe ainsi, outre le DSA, la formation des AUE, les cours publics, et le CAMO, des projets de coopérations internationales qui contribuent à diffuser dans le monde entier une méthodologie de travail qui fait sa renommée depuis plusieurs décennies.

L’Ecole a besoin de votre aide pour consolider ses acquis et les valoriser à l’avenir, avec pour ambition constante l’excellence et le rayonnement. Œuvrer en faveur de l’Ecole de Chaillot, c’est lui permettre d’améliorer la qualité de ses enseignements pour la formation des architectes du patrimoine, qu’ils interviennent ensuite dans le secteur privé ou public. C’est ainsi contribuer à la préservation et à la mise en valeur du patrimoine architectural, urbain et paysager par le développement du savoir-faire des femmes et des hommes qui en auront la charge sur l’ensemble du territoire français et à l'étranger.

Disposer de professionnels de haut niveau pour prendre soin de notre patrimoine, c’est garantir que cette dimension sera reconnue et prise en compte au meilleur niveau dans les projets de restauration, de construction et d’aménagements urbains à venir. C’est autoriser un développement économique, social et environnemental de qualité pour nos territoires.

Vous y contribuerez en aidant l’Ecole de Chaillot.

Mireille Grubert, directrice de l’Ecole de Chaillot


Etablissement d’enseignement supérieur, l’Ecole de Chaillot est habilitée à recevoir des dons de particuliers, mais également d’entreprises par le biais du mécénat. Les professionnels peuvent également verser leur taxe d’apprentissage en faveur de l’Ecole de Chaillot.

En savoir plus :

Vous êtes une entreprise
Vous êtes un particulier


Ce don ouvre droit à une réduction fiscale de 60% de son montant au titre de l'impôt sur le revenu ou de 75% de son montant au titre de l'impôt de solidarité sur la fortune.
Le don en ligne est sécurisé et rapide. Vous recevrez une confirmation par email du bon déroulement de votre versement.

Contacts

Ecole de Chaillot
Mireille Grubert, directrice
01 58 51 52 96

Direction du développement et du mécénat
Guillaume de la Broïse, directeur
01 58 51 10 01
developpement@citechaillot.fr