Accéder au site mobile

Cité de l'architecture et du patrimoine

Images

x Fermer

La nuit des musées 2013

samedi 18 mai 2013 [18h00 - 0h00]
Nuit des musées 2013

Entrée libre au musée à partir de 19h
Visites de 19h30 à 23h15
Concerts/films/happening de 18h à minuit















Visites


Paroles de pierres
de 19h30 à 23h (dernier accès)
Galerie des moulages

Au détour des reproductions à grandeur des plus beaux exemples de la sculpture et de l’architecture du Moyen Âge, de la Renaissance et des Temps modernes, vous entendrez résonner les textes de quelques uns des plus grands écrivains, amateurs d’art et défenseurs du patrimoine. Les voix de Hugo, Huysmans, Flaubert et Mérimée seront portées haut et fort par les élèves de l’école de Théâtre l’éponyme.

Visite à la lampe torche
Sur réservation à la borne orange. Visite à 19h30, 20h15, 21h, 21h45 et 22h30
Galerie des peintures et des vitraux

La Conservation du musée vous invite à la découverte ludique et artistique des peintures murales. Munis de lampes individuelles prêtées sur place vous serez plongés dans l'univers onirique des chapelles romanes et gothiques.

Visite de l’unité d’habitation de Le Corbusier
Sur réservation à la borne orange. Visite à 20h, 21h et 22h
Galerie d’architecture moderne et contemporaine


Gratuité d'accès pour l'exposition permanente, les expositions temporaires ne seront pas accessibles le soir de la Nuit des musées.


De 18h à minuit : concerts/films/happening

La musique de la ville
Auditorium - accès par le 7 avenue Albert de Mun

Deux villes, deux genres musicaux auxquels se sont identifiées plusieurs générations dans le monde entier : New-York, 1976 : « No Wave » ; Chicago, 1990 : « Postrock ». Deux documentaires rendent hommage à ces deux mouvements qui, dépassant le seul milieu de la musique, ont fortement marqué ces métropoles de leur empreinte. La projection du film Parallax Sounds de Augusto Contento sera suivie par un concert du trio newyorkais UT. A la projection du film Blank City succédera un concert de Rhys Chatham. En clôture, un forum de discussion entre le public, les artistes et les producteurs des films.

Une manifestation proposée par Cineparallax, en partenariat avec The Arts Arena at The American University of Paris, University of Chicago Center in Paris, New-York University Paris.

Programme

18h Accueil
18h30 projection du film Parallax Sounds (95')
20h concert de UT (45')
21h  projection du film Blank City (90')
22h45 concert de Rhys Chatham (45')
23h30 forum de discussion