Accéder au site mobile

Cité de l'architecture et du patrimoine

x Fermer

Entreprises

Palais de Chaillot ©gBergeret

Devenir partenaire de la Cité de l'architecture et du patrimoine, c’est placer votre entreprise en acteur du développement et du rayonnement d'un lieu culturel inédit sur la scène culturelle internationale, aux thèmes mobilisateurs : conservation du patrimoine, création architecturale, éducation, solidarité et développement durable.Selon le cœur de métier de votre entreprise, son positionnement, ses moyens, des projets d’une grande variété s’offrent à vous : soutien en nature ou en compétences pour améliorer les conditions d’accueil du public, les équipements de l’établissement ; soutien financier d'une exposition, d’un atelier pédagogique, d’un concours…

La Cité peut valoriser votre entreprise à travers ses programmes ou son patrimoine. Elle est à votre écoute pour définir et mettre en œuvre le projet de partenariat qui vous correspond.

Soutenez l'Ecole de Chaillot en versant votre taxe d'apprentissage

Le versement de la taxe d'apprentissage est une obligation pour les entreprises soumises à l'impôt sur les sociétés ou aux bénéfices industriels et commerciaux.
Cette taxe peut être versée en faveur de l’École de Chaillot, habilitée à la percevoir en tant qu’établissement d’enseignement supérieur.
Votre entreprise contribue ainsi à la formation des architectes spécialistes de la restauration et de la mise en valeur du bâti existant, des monuments historiques, des centres anciens et des sites naturels.